Forum RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Les Créatures Élémentaires

Aller en bas

Les Créatures Élémentaires Empty Les Créatures Élémentaires

Message par Divinité Sam 2 Déc - 18:59

NOM
Description :
-

Rareté: -

Organisation sociale, comportement & autres informations :
-

Dangers
-

Résistances
-

Faiblesses
-

-A-
-B-
-C-
-D-
-E-
ÉLÉMENTAIRES (Alqâze)
Description :
La forme la plus brute et la plus pure d'une créature élémentaire se nomme généralement "élémentaire" (de feu, d'eau, de glace, de feu...), mais on les appelle en langue Talarienne "Alqâze", à traduire : "Pur". On ignore comment ces éléments parviennent à prendre vie et exister comme créatures à part entière, mais on sait qu'ils sont intimement et profondément liés à un élément précis de leur environnement (exemple : un élémentaire d'eau sera souvent lié à une cascade, à un étang ou même plus simplement à une mare ; un élémentaire de terre sera lié à une colline, etc...). Les élémentaires n'ont pas de forme définie et fixe, mais au contraire peuvent en changer à leur gré : la plupart du temps, ils prennent l'apparence de rocs, d'eau, de feu, de terre, de boue (etc...) de la forme d'animaux.

Ils peuvent être tous petits (de la taille d'un caillou) mais aussi immenses (de la taille d'une maison, voir d'une tour !)

Rareté: Varie (Commun dans les lieux épargnés par la civilisation)

Organisation sociale, comportement & autres informations :
Beaucoup de théories circulent autour du sujet fascinant des élémentaires. La plus fréquemment évoquée  et acceptée concerne l'existence d'un rôle (attribué par les "dieux élémentaires", Aqûn, Belianos et Herani, vénérés encore aujourd'hui par certains hommes) à jouer sur le climat et l'évolution de l'environnement, comme des sortes de régisseurs primordiaux des éléments de Taleth.

Certains phénomènes, comme un pouvoir sur le climat ou certaines créatures, semblent aller dans le sens de cette hypothèse. Il est également supposé qu'il existe une sorte de hiérarchie complexe et mystérieuse entre eux. La plupart des élémentaires sont agressifs, semblant repousser la plupart des mortels comme des intrus. Des témoignages rapportent qu'ils savent parler, et expriment leur voix avec la langue Talarienne.

Les Alqâzes ont l'air d'avoir une certaine autorité sur les autres créatures élémentaires (comme les sylphes ou les méphites), voir certains animaux que les humains associent symboliquement à ces éléments (pour ces raisons, entre autre). Par exemple, on sait que les élémentaires d'air se servent des oiseaux, que les élémentaires d'eau aiment interagir avec les mortels par le biais des poissons, etc...

Dangers
Les dangers liés aux Alqâzes sont très variables, en fonction de leur taille, de leur élément (ou élément hybride, comme par exemple la lave est un mélange de feu et de pierre), etc...

Résistances
Pour les mêmes raisons que les dangers, les résistances sont difficilement classables.

Faiblesses
Pour les mêmes raisons que les dangers, les faiblesses sont difficilement classables, mais l'on note malgré tout une certaine sensibilité commune pour les magies de transmutation (qui peuvent altérer les états des éléments.)
Les Créatures Élémentaires 2145523915
-F-
-G-
-H-
-I-
-J-
-K-
-L-
-M-
-N-
-O-
-P-
-Q-
-R-
-S-
SYLPHES ET SYLPHIDES
Description :
Les Sylphes sont des créatures étranges, de nature hybride, entre chair et éléments. Ils ont des apparence différence selon leur nature élémentaire. Dans tous les cas, on les considère généralement comme dotés d'une grande beauté.

Feu : Les Sylphes (Sylphides au féminin) de feu sont légèrement plus grands que les humains moyens, ont la peau rouge vive et les yeux jaunes lumineux aux pupilles semblables à celles des chats. Ils sont également dotés de cornes noire rabattues vers l'arrière. Leurs cheveux sont roux, rouges, noirs, blancs, ou plus rarement d'un jaune de braise.

Eau : Les Sylphes d'eau sont de proportions semblables aux humains, mais la finesse de leurs traits et de leur corps donne l'impression d'une créature fragile. Leur peau est d'un bleu glace, tout comme leurs yeux, lumineux et mélancoliques. Leurs cheveux sont blancs près des eaux salées, bleus dans les eaux douces ou plus rarement blonds. On note parfois la présence de branchies ou de membres légèrement palmés, ou de nageoires.

Air : Les Sylphes d'air sont beaucoup plus petits que les autres sylphes (1m20-1m50). Leur peau est blanc d'albâtre et leurs yeux sont d'une couleur unie, nacrée, sans pupilles ni prunelles. Les sylphes d'air sont dotés d'ailes (généralement, de forme insectoïde, nacrées et cristallines), bien qu'ils soient capables de léviter sans le moindre effort : l'utilité de leurs ailes est mystérieuse, mais à donné naissance à de nombreux rêves et poésies. Leur corps est extrêmement léger, bien qu'ils soient en partie faits de chair. Leurs cheveux sont blancs et fins, semblant toujours être soulevés par une brise.

Terre : Les Sylphes de Terre sont très grands (1m90 - 2m30), robustement et harmonieusement bâtis, arborant des traits joyeux et débordants de santé, ainsi que de très longs cheveux noirs. Leur peau d'un brun de terre s'accompagne de marques jaunes décorant leur corps ; leurs yeux d'un jaune lumineux observent avec franchise et bienveillance. Des canines aiguës sortent de part et d'autre de leur bouche, à la façon des félins.

Rareté: Moyen - Rare

Il peut exister des sous-types de sylphes ou des hybrides, qui partagent sensiblement les mêmes caractéristiques que leurs parents (Exemple : sylphe de lave = terre + feu, Sylphe de glace = apparenté à l'eau ; Sylphe des brumes : eau et air. Etc...)

Organisation sociale, comportement & autres informations :
Ces êtres, sans être pacifiques, semblent être d'une nature accueillante, et parlent entre eux une langue antédiluvienne, le Talarien. Ils semblent très intelligents, mais ne semble pas avoir besoin de se nourrir, et s'habillent d'avantage par coquetterie que par nécessité de se protéger du climat. Ils vivent en communauté très restreintes (une dizaine d'individus tout au plus), généralement très éloignés des civilisations mortelles, et proche de leur élément parent (près d'un cours d'eau pour les sylphes d'eau, par exemple.)

Chaque sylphe est capable de facultés surnaturelles liées à leur élément parent. Les sylphes de feu peuvent par exemple projeter des boules de feu et peuvent contrôler ce dernier (voir restaurer des objets brûlés à leur état d'origine), les sylphes d'eau peuvent se changer en eau ou en animaux aquatiques, les sylphes d'air sont capables de léviter et sont dotés de voix enchanteresses, et les sylphes de la terre sont dotés d'une force impressionnante, peuvent se changer en pierre ou pétrifier une menace... L'étendue des pouvoirs surnaturels des sylphes est encore mal définie.

On ignore les raisons de leur présence sur Taleth, mais il est affirmé par certains qu'ils sont les descendants des divinités élémentaires, qui se seraient accouplés avec les mortels en des temps immémoriaux.

Dangers
Armes naturelles (Feu, Eau, Air)
Les Créatures Élémentaires 4135808268
Armes naturelles (Terre)
Les Créatures Élémentaires 4135808268 Les Créatures Élémentaires 4135808268 Les Créatures Élémentaires 4135808268

Pouvoirs surnaturels
Les Créatures Élémentaires 1240376582 Les Créatures Élémentaires 1240376582 Les Créatures Élémentaires 1240376582 (Feu, Projections enflammées)
Les Créatures Élémentaires 4282940597 Les Créatures Élémentaires 4282940597 (Air, Cris)
Les Créatures Élémentaires 2526963039 Les Créatures Élémentaires 2526963039 (Air, Voix enchanteresse)
Les Créatures Élémentaires 2145523915 Les Créatures Élémentaires 2145523915 Les Créatures Élémentaires 2145523915 (Terre, pétrification)

Résistances
Les Créatures Élémentaires 1240376582 Les Créatures Élémentaires 562415367 Les Créatures Élémentaires 785786276  (Feu)
Les Créatures Élémentaires 4282940597 (Air)
Les Créatures Élémentaires 2371473876 (Eau, Terre)
Les Créatures Élémentaires 4135808268 (Terre)

Faiblesses
Les Créatures Élémentaires 1292676958 (Feu)
Les Créatures Élémentaires 1292676958 Les Créatures Élémentaires 4070722105 Les Créatures Élémentaires 562415367 (Eau)
Les Créatures Élémentaires 4070722105 (Air)
Les Créatures Élémentaires 4282940597 (Terre)
-T-
-U-
-V-
-W-
-X-
-Y-
-Z-
Divinité
Divinité
Admin

Messages : 21
Pièces d'Or : 1049
Date d'inscription : 30/11/2017

Feuille de personnage
État: En pleine forme (9/9)
Race: Entité suprême
Inventaire: Lien de l'inventaire

https://taleth.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum