Forum RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aberrations & Créatures Végétales

Aller en bas

Aberrations & Créatures Végétales Empty Aberrations & Créatures Végétales

Message par Divinité Jeu 7 Déc - 12:52

NOM
Description :
-

Rareté: -

Organisation sociale, comportement & autres informations :
-

Dangers
-

Résistances
-

Faiblesses
-

-A-
-B-
-C-
CARNÉSIA
Description :
La Carnésia est une plante douée de mouvement, constituée d'une immense gueule végétale profilée, rappelant la mâchoire d'un saurien. Reliée à cette gueule immense, un tronc vert sert de base à des dizaines de lianes préhensiles et agiles qui permettent à la Carnésia de se déplacer. L'ensemble mesure entre 1m50 et 2m, bien qu'il existe des spécimens pouvant aller jusqu'à 6 mètres. On parle alors de "Carnésia géante".  Il existe plusieurs types de Carnésia :

-La Carnésia Tigre, dont la gueule est orangée aux rayures noires
-La Carnésia Vipérine, dont la gueule est noire tachetée de rouge, et dont les lianes sont munies d'ergots venimeux.
-La Carnésia Pourpre, dont la gueule est comme son nom l'indique pourpre.

Rareté: Moyenne

Comportement & autres informations :
La Carnésia est une créature végétale dotée d'un instinct de prédation et d'une certaine intelligence. Rusées, elles exploitent leur couleur afin de se camoufler, ou, au contraire, de se montrer visible, en fonction des proies et des situations. Leurs lianes préhensiles leur permettent d'évoluer dans un terrain encombré sans aucun problème, avec l'agilité d'un singe. Leur corps, en particulier leur gueule, est constituée d'une étrange membrane érectile, qui devient dure comme la pierre en se gonflant de résine ou au contraire, flasque et souple selon les besoins (par exemple pour se cacher dans un endroit exigu).

-La Carnésia Tigre est la plus répandue, mais c'est aussi la plus agile et la plus tenace. Une fois une proie en vue, elle peut la traquer pendant des semaines !
-La Carnésia Vipérine est plus rare, elle est d'avantage trappeuse que traqueuse : rétractant ses dents et étendant ses feuilles noires et rouges comme une innocente fleur, elle peut être confondue avec d'autres plantes de la jungle, et émet une odeur appétissante d'agrumes fraîches. Quand les proies approchent, ses lianes à ergots fusent du sol où elles étaient cachées. Le venin vient à bout d'un humain de constitution moyenne en quelques minutes, attaquant le cœur.
-La Carnésia Pourpre est la plus subtile des trois genres de Carnésia, et aussi la plus rare. Elle ne pousse que dans les forêts et jungles les plus denses, et à une influence étrange sur les autres végétaux environnants : cette influence transforme petit à petit son territoire de chasse en un labyrinthe spécialement étudié pour mener ses proies fuyantes dans des culs de sac, ou, le plus souvent, dans des pièges naturels (comme une crevasse par exemple).

Dangers
Mâchoires végétales
Aberrations & Créatures Végétales 4135808268 Aberrations & Créatures Végétales 4135808268 Aberrations & Créatures Végétales 4135808268
Venin de Carnésia Vipérine
Aberrations & Créatures Végétales 562415367 Aberrations & Créatures Végétales 562415367 Aberrations & Créatures Végétales 562415367

Résistances
Aberrations & Créatures Végétales 2526963039 Aberrations & Créatures Végétales 4282940597 Aberrations & Créatures Végétales 562415367

Faiblesses
Aberrations & Créatures Végétales 1240376582
-D-
DRYADE
Description :
Ce sont des créatures végétales de forme humanoïde, avec l'apparence de superbes jeunes femmes, gracieuses et pleines de vie. Leur peau est d'un vert profond et éclatant, leurs cheveux sont faits de fleurs (ou d'épines, etc...) et de fines lianes soyeuses variant du brun foncé au vert pâle, leurs yeux sont d'un vert intense pailleté d'or, parfois d'ambre, ou jaunes vifs. Les plus anciennes des Dryades ont tendance à arborer des traits félins, un peu à la manière des Gaolins, mais ces dryades sont de plus en plus rares. Certaines dryades ont des cornes, ou des oreilles pointues, ou certains légers traits d'animaux ; certaines aiment se parer de vêtements, même si elles n'en ont aucun besoin.

Rareté: Rare

Comportement & autres informations :
Les Dryades sont douées de parole et d'intelligence, elles sont capables de "parler" aux végétaux, mais peuvent aussi parler la langue des hommes, des gaolins, des nains ou des elfes si elles y sont amenées. On dit que les dryades naissent des arbres à chaque millénaire atteint (on appelle ces arbres les "Arbres-Mère". Les dryades peuvent, comme leurs arbres-mères, atteindre un âge très avancé, jusqu'à plusieurs milliers d'années. Les dryades sont l'incarnation de la beauté de la nature, de la saison des amours, et pour les elfes, la mémoire vivante du monde. Leur beauté est si saisissante qu'elle peut mener ceux qui les croisent à un amour éperdu surnommé "la malédiction de la dryade"...

Elles sont d'une nature profondément pacifique, amicale, voir naïve pour les plus jeunes d'entre elles. Certaines dryades, très rares, accumulent le savoir, la sagesse et développent des pouvoirs magiques avec le temps : cette accumulation du savoir est un pouvoir surnaturel : le savoir se développe d'une façon similaire à la pousse des cheveux, naturellement et sans apprentissage... Ces étranges et fascinantes dryades sont appelées "Liangerwyn". En de très rares occasions, les dryades peuvent devenir agressives (pour défendre leur arbre-mère par exemple)

Les dryades ont des pouvoirs sur le règne végétal, capables de faire pousser ou réagir les plantes, arbres, d'elles-même se transformer en arbres ou se rendre invisibles dans la forêt, ce qui en font des êtres très difficiles à observer.

Les Dryades sont des êtres d'une sensibilité touchante, qui peuvent, sous le coup d'une émotion trop brutale, se transformer en Mordryades, nettement moins amicales. (voir Mordryade)

Dangers
Armes naturelles (Poings végétaux)
Aberrations & Créatures Végétales 4135808268
Magie de Liangerwyn
Aberrations & Créatures Végétales 2145523915 Aberrations & Créatures Végétales 2145523915 Aberrations & Créatures Végétales 2145523915

Résistances
Aberrations & Créatures Végétales 1292676958 Aberrations & Créatures Végétales 562415367 Aberrations & Créatures Végétales 2371473876 Aberrations & Créatures Végétales 785786276

Faiblesses
Aberrations & Créatures Végétales 1240376582
-E-
-F-
-G-
-H-
HUMARQUE
Description :
L'Humarque est difficile à discerner. Il se présente souvent comme un monticule vaguement humanoïde de boue, d'humus et de racines enchevêtrées, à tel point qu'on ne devine que rarement sa vraie forme. On discerne généralement plusieurs énormes yeux d'un jaune glauque aux pupilles fendues, et une peau vert-de-gris épaisse et croûteuse. L'humarque est imposant et doté d'une force à ne pas négliger, mais il est difficile de mesurer sa taille.

Rareté: Rare

Comportement & autres informations :
Les Humarques arpentent généralement les rivières et les marais pour manger les cadavres et les charognes, mais plongent parfois dans l'eau et la boue pour se faire passer pour une motte de terre et ainsi piéger des proies vivantes. Ils noient alors leurs victimes en les emprisonnant dans leurs mains puissantes. On peut les voir ramper ou marcher lentement dans les marais à la recherche de cadavres. Ils sont généralement agressifs. Ils dissolvent leurs proies toutes entières dans une sorte de gueule sans dents (il est supposé qu'il s'agit d'un orifice menant directement à un estomac gorgé d'acide).

Dangers
Armes naturelles (mains)
Aberrations & Créatures Végétales 4135808268 Aberrations & Créatures Végétales 4135808268  Aberrations & Créatures Végétales 4135808268
Acide digestif
Aberrations & Créatures Végétales 2371473876 Aberrations & Créatures Végétales 2371473876 Aberrations & Créatures Végétales 2371473876 Aberrations & Créatures Végétales 2371473876

Résistances
Aberrations & Créatures Végétales 2371473876 Aberrations & Créatures Végétales 562415367 Aberrations & Créatures Végétales 785786276

Faiblesses
Aberrations & Créatures Végétales 1240376582
-I-
-J-
-K-
-L-
LIMONS
Description :
On pense que les Limons sont des créatures minuscules qui s'amassent et prennent corps ensemble dans une substance vaseuse (boue, limon, vase...) qui s'anime, se teinte et prend vie. On dénombre quatre types de limons, qui se différencient par la teinte adoptée et certaines caractéristiques. (Vert, Noir, Rouge, Bleu)

Rareté: Commun

Comportement & autres informations :
Les Limons ne semblent avoir aucune intelligence. Leurs sens primitifs n'ont aucune autre raison d'être que de se nourrir et croître : ils rampent lentement vers la première créature qu'ils rencontrent pour la dévorer, la dissolvant dans leur acide terriblement puissant. Cet acide ronge absolument tout, à l'exception des os. Attaquer un limon avec une arme est inutile et même dangereux : chaque morceau de limon écrasé ou coupé en deux pourra prendre sa vie propre, ou cherchera à se rassembler. Selon leur variété, les limons développent des aptitudes particulières :

Vert : Le Limon Vert développe des pseudopodes, qu'il développe et projette vers sa proie pour l’agripper, se rapprocher plus vite d'elle et commencer à la digérer.
Noir : Le Limon Noir, contrairement aux autres limons, est capable d'escalader et de coller à une paroi, voir même carrément à un plafond, pour se laisser tomber sur la première proie venue. C'est le plus craint des limons, car il n'est pas rare d'en trouver dans les donjons abandonnés, où la pénombre en font des pièges mortels.
Rouge : Le Limon Rouge s'enflamme spontanément dès qu'une proie est assez proche, ce qui le fait généralement exploser au bout de quelques instants, provoquant souvent des incendies. Cette stratégie vise à l'origine se diviser en plusieurs morceaux pour mieux atteindre les proies.
Bleu : Le Limon Bleu est capable de se liquéfier pour ressembler à une anodine flaque d'eau, inodore et incolore. Dès qu'une proie marche dessus ou s'en approche, le limon se rassemble en un instant et dissous sa victime dans son acide digestif. Heureusement, l'intelligence des limons est extrêmement limitée, et quelqu'un d'observateur pourra facilement déjouer le stratagème (exemple : une flaque d'eau qui ne sèche pas en plein soleil). De plus, les animaux se font très rarement avoir.

Il existe d'autres types de limons, probablement crées par hybridation et par des procédés magiques ou alchimiques, mais il est difficile de les référencer ici, ces cas étant pour la plupart uniques.

Enfin, la plupart des limons sont impossibles à tuer : leur seule faiblesse est le froid, à condition que ce froid soit suffisant pour geler de l'eau. Une fois gelés à cœur, les limons meurent.

Dangers
Acide de limon
Aberrations & Créatures Végétales 2371473876 Aberrations & Créatures Végétales 2371473876 Aberrations & Créatures Végétales 2371473876
Explosion (Limon Rouge)
Aberrations & Créatures Végétales 1240376582 Aberrations & Créatures Végétales 1240376582 Aberrations & Créatures Végétales 1240376582

Résistances
Aberrations & Créatures Végétales 2526963039 Aberrations & Créatures Végétales 4135808268 Aberrations & Créatures Végétales 4282940597 Aberrations & Créatures Végétales 2371473876 Aberrations & Créatures Végétales 562415367 Aberrations & Créatures Végétales 785786276 Aberrations & Créatures Végétales 4070722105 Aberrations & Créatures Végétales 1240376582

Faiblesses
Aberrations & Créatures Végétales 1292676958
-M-
MORDRYADE
Description :
La Mordryade est une Dryade qui à été pervertie, par la magie noire, ou par un sentiment négatif extrêmement brutal. Comme elles, ce sont des créatures végétales de forme humanoïde, avec l'apparence de superbes jeunes femmes. Si les Dryades ont une teinte d'un vert éclatant et plein de vie, les Mordryades se couvrent d'écorce sombre et prennent la teinte des feuilles mortes, d'un brun foncé, et leurs yeux arborent une teinte rouge, brillants dans l'obscurité. Leurs traits changent et se figent à tout jamais dans la même expression : peine, désespoir, tristesse, colère, terreur, etc... Les Mordryades sont souvent des dryades à qui l'on a tué prématurément l'arbre-mère, et qui en deviennent folles de chagrin.

Rareté: Rare

Comportement & autres informations :
Les Mordryades ont perdu la faculté de parler et de raisonner, et ne sont plus que souffrance. Comme c'est souvent le cas, elles errent autour de la souche morte de leur arbre-mère, pleurantes, hurlantes, gémissantes. Bien qu'elles ne soient pas toutes agressives, leur aura malsaine affecte profondément l'âme et fane la végétation autour d'elles, empoisonne l'eau, rend la terre stérile, etc...

Dangers
Griffes de bois
Aberrations & Créatures Végétales 4135808268 Aberrations & Créatures Végétales 4135808268
Aura de Mordryade (Affecte profondément l'humeur, le caractère)
Aberrations & Créatures Végétales 2526963039

Résistances
Aberrations & Créatures Végétales 1292676958 Aberrations & Créatures Végétales 562415367 Aberrations & Créatures Végétales 2371473876 Aberrations & Créatures Végétales 785786276

Faiblesses
Aberrations & Créatures Végétales 1240376582
-N-
-O-
-P-
-Q-
-R-
-S-
-T-
-U-
-V-
-W-
-X-
-Y-
-Z-
Divinité
Divinité
Admin

Messages : 21
Pièces d'Or : 1049
Date d'inscription : 30/11/2017

Feuille de personnage
État: En pleine forme (9/9)
Race: Entité suprême
Inventaire: Lien de l'inventaire

https://taleth.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum