Forum RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Répertoire Alphabétique des ressources & matériaux

Aller en bas

Répertoire Alphabétique des ressources & matériaux Empty Répertoire Alphabétique des ressources & matériaux

Message par Divinité Lun 4 Déc - 20:03

NOM
Description & Usages :
-

Rareté et localisation :
-

Autres informations
-
Effet (Jeu)
-

-A-
-B-
-C-
-D-
-E-
ÉBÉNIER MARANU
Description & Usages :
L'Ébénier Maranu est un arbre très important pour les Shavars. L'ébénier est un arbre très haut et très large, en forme de colonne, avec très peu de branches à l'exception du sommet, où son feuillage sombre s'étend comme un disque pour capter le soleil. Son bois est si dur et dense que même une bonne scie ou une hache en acier n'en viennent à bout qu'avec de longs efforts : les Shavars, qui ne produisent pas d'acier, utilisent d'abord une espèce de silex extrêmement tranchant mais cassant pour former des sillons, puis travaillent lentement le bois à même le tronc, en se servant d'une race spécifique de termites, qu'ils arrivent à guider avec un procédé antique jalousement gardé. Le bois qu'ils tirent de cet ébénier est terriblement résistant.

Le cœur de l'ébénier maranu est en revanche mou et sec, si bien que les Shavars ont appris depuis des siècles à en tirer une substance très nutritive, qui se comporte à mi chemin entre la farine et la semoule. Son goût seul est assez fade.

Rareté et localisation :
Exclusivement dans la Jungle de Kileth. Les ébéniers maranu y sont très courants.

Autres informations :
Les guerriers Shavars les plus exaltés disposent d'armes en ébène frappés par les enchantements des Prêtres : ces armes maudites sont dotées de pouvoirs étranges, comme si elles étaient dotées de leur propre existence.

Effet (Jeu) : -
-F-
-G-
-H-
-I-
-J-
-K-
-L-
-M-
-N-
-O-
-P-

PIERRE-DE-CENDRE
Description & Usages :
La pierre de cendre est un minéral d'un gris opaque, créant des formations cristallines submergées dans l'eau. La pierre-de-cendre à la propriété de s'enflammer au contact de l'air, ce qui la rend particulièrement utile pour certains usages, comme pour démarrer un feu dans des conditions difficiles par exemple. Les alchimistes de Nafad s'en servent pour élaborer de nombreuses substances réactives...

Rareté et localisation :
La pierre de cendre se situe dans les profondeurs aquatiques, en particulier dans les cavités submergées que l'on trouve sous les Steppes Grises, bien qu'on arrive à en observer à quelques autres rares endroits comme les cavernes côtières de la mer de Nuènog. Assez peu commune, elle est de surcroît si difficile à extraire et surtout à transporter qu'elle est une rareté s'achetant à prix d'or par les apothicaires et alchimistes du monde entier.

Autres informations :
La flamme générée par la pierre de cendre est particulièrement lumineuse et chaude, bien d'avantage qu'un simple feu de bois.

Effet (Jeu) (Matériau brut servant à la fabrication d'autres objets. Ceci dit, sa capacité à s'enflammer spontanément en fait une arme incertaine et très dangereuse.)
Répertoire Alphabétique des ressources & matériaux 1240376582 Répertoire Alphabétique des ressources & matériaux 1240376582

PIN CARMIN
Description & Usages :
Le Pin Carmin est une espèce de pin court et maigre vivant sur la Marche de Ventrefer. Son bois est très dense, d'un grain doux et satiné très agréable, et d'une couleur d'un acajou profond, doté d'une teinte unique rouge sang. Les marques d'âge du bois sont très fines mais très marquées, d'un noir d'encre, ce qui crée des zébrures raffinées, d'une beauté certaine. Très prisé, ce bois sert à créer des ouvrages comme les pommeaux ou manches d'épées, des ornements de couverture de livre, des bijoux, des amulettes magiques ou divines, des tiges de pinceau, des outils de scribe, etc...

Rareté et localisation :
Le Pin Carmin est un arbre qui n'existe qu'à la Marche de Ventrefer et dans certaines régions reculées des Terres Sauvages de Vandor, et en très petites densités : c'est un bois très rare et très prisé, dont il est extrêmement difficile de faire pousser dans les pépinières.

Autres informations
Ce bois à une valeur similaire à celle de certains métaux précieux comme l'argent.

Effet (Jeu) -
-Q-
-R-
-S-
SELS DE CALCINE
Description & Usages :
Le Sel de Calcine est une matière sableuse et cristalline d'une couleur rouge-orangée ; le nom que lui donnent les Forgerons est "Esprit-de-feu", car il est utilisé pour forger des armes et armures d'une haute solidité et d'une très grande résistance à la chaleur. La température à laquelle l'esprit-de-feu fond est extrêmement élevée : il est nécessaire de recourir à une forge magique ou un feu alchimique* suffisamment puissant pour parvenir à faire ce genre d'alliages. Les alchimistes et verriers se servent également de ces sels pour produire un verre capable de contenir des matière et éléments très chauds sans risque d'éclatement ou de fonte.

*Feu alchimique : Flamme/Chaleur produite par un procédé alchimique (Exemple : un feu alimenté grâce à un dérivé de pierre-de-cendre, qui produit des flammes blanches très vives et très chaudes)

Rareté et localisation :
-Les Sels de Calcine peuvent être trouvés dans les souterrains de la marche de Ventrefer, dans les Terres sauvages de Vandor ou encore dans les montagnes d'An Sharman. Ils sont globalement assez rares.

Autres informations : Si les forgerons communs (qui n'ont pas forcément les connaissances et le matériel nécessaire pour travailler avec) ne montrent pas vraiment d'intérêt pour un tel matériau, il s'achète à bon prix auprès des forgerons spécialisés et des alchimistes.

Effet (Jeu) (Brut, le Sel de Calcine n'a pas vraiment d'utilité)
-T-
TOURBE DE KOARANG
Description & Usages :
Une tourbe très utile produisant peu de fumée et offrant plus de chaleur que d'autres tourbes. On la fait sécher puis compacter sous la forme de briquettes pour favoriser la combustion. Elle est utilisée par les brasseurs et les distillateurs pour tourber le malt d'orge, lui conférant un parfum particulier. Elle n'est pas utilisée pour le chauffage (à l'exception des Shavars), en raison de la difficulté à s'en procurer (il existe d'autres tourbières dans le royaume de Sudraigh, ou en Farenvilig, mais leur qualité est nettement moindre).

Rareté et localisation :
La Tourbe de Koarang est omniprésente dans la Lande de Koarang, comme son nom l'indique. Il est risqué de la récolter, en raison de la proximité du territoire Shavar et de ses chasseurs sanguinaires (Les Shavars utilisent eux-mêmes la tourbe).

Autres informations
De régulières expéditions marchandes sont organisées pour récolter la tourbe, ce qui fait le bonheur des mercenaires en assurant la sécurité.
Effet (Jeu)
-
-U-
-V-
-W-
-X-
-Y-
-Z-
Divinité
Divinité
Admin

Messages : 21
Pièces d'Or : 1049
Date d'inscription : 30/11/2017

Feuille de personnage
État: En pleine forme (9/9)
Race: Entité suprême
Inventaire: Lien de l'inventaire

https://taleth.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum